Veuillez lire le sujet "C'est quoi ?" avant d'entamer celui-ci pour ne pas vous perdre. Merci ! Les affrontements se déroulent ainsi:
-2000 PV (points de vie)
-100 M (mobilité)
-6 slots de jutsus (ce qui signifie que vous ne pouvez acheter que 6 jutsus pour le moment)
Vous pourrez acheter beaucoup plus de jutsus au cours de votre évolution. Pour l'instant, vous n'avez besoin que de 6, comme ça on vous évite de vous brûler vos propres doigts dans une technique de feu trop puissant pour votre niveau d'expérience.
CombatsVous avez 6 slots de jutsus, non? Mais vous avez seulement besoin de 5 jutsus pour pouvoir demander un duel.
Nous allons parler de 3 points:
-Distance
-Dommage
-Actions1. Le concept de «distance» dans Striker World est très important. Pourquoi ? Parce qu'il crée ce sentiment d'un vrai combat, ou plus précisément, d'un champ de bataille dynamique. Vous pouvez vous déplacer comme vous le voulez, vous rapprocher ou garder votre distance. Il y a 3 niveaux de distance entre les combattants:
-Près (Assez proche pour un type d'attaque et un tank pour infliger des dégâts massifs)
-Mid (Au milieu)
-Loin (Le type à distance sera capable de garder un assez bon combat)
En tant que combattant, vous pouvez modifier votre distance de votre adversaire en ... eh bien ... en bougeant. Vous pouvez utiliser un jutsu de mobilité ou utiliser votre coup spécial de classe si vous êtes un Mirei ou Kamei. Tous les jutsus en magasin auront un ensemble de dégâts basés sur la distance entre vous et votre adversaire. Prêtez-y attention !
2. Le système de dégâts est assez simple. Votre adversaire a une quantité de points de vie, et votre jutsu a un montant de dégâts, vous avez juste besoin de faire le calcul, une simple soustraction. Si votre adversaire utilise un bouclier, vous devrez d'abord le briser, puis atteindre ses points de vie.
Il y a un certain type de dégâts qui ignorera le bouclier: Dégâts perçants. Si votre jutsu fait des
"dégâts perçants", alors même si votre adversaire utilise un bouclier, vous toucherez directement son HP habituel. Ces jutsus sont rares et chers.
3. Toutes les classes ont une action commune:
-Se concentrer: Permet de réduire le temps de recharge d'un jutsu de 2 tours.
(8 tours de recharge)Comment combattre ?Dans un combat, vous mentionnez ces 4 choses:
-Points de vie
-Mobilité actuelle
-Jutsus utilisés + dégâts que vous pensez infliger avec
-Position de votre adversaire
Que fait la mobilité ?Votre mobilité définit deux choses:
-Si vous serez capable de changer votre distance de votre adversaire avant que son attaque ne vous frappe.
-Si vous serez capable de contrer un jutsu de votre adversaire avec le vôtre.Simple, si votre mobilité est plus grande, vous êtes en mesure de sélectionner l'une de ces deux options, mais si la mobilité de votre adversaire est plus grande, vous ne pourrez pas.
N.B: Seul un jutsu défensif peut bloquer une attaque d'un adversaire plus rapide que vous, ex: mur, bouclier, etc ...